Bradley Cooper : visite immersive de ses maisons de luxe (sa townhouse à Manhattan fait rêver !)

Partager cet article

5 min de lecture

05 mars 2024

Le parcours immobilier spectaculaire de Bradley Cooper, l'acteur-cinéaste multi-nommé aux Oscars, illustré par ses nombreuses maisons à travers le monde, est le reflet de son extraordinaire ascension à Hollywood. Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir son incroyable portefeuille immobilier !

Un bungalow de "seulement" 145 m² !

Né à Philadelphie, Bradley Cooper a fait ses débuts à Hollywood avec des rôles marquants dans des films populaires tels que "Serial noceurs" et "Very Bad Trip".

En 2004, après avoir percé avec la série à succès "Alias", il acquiert sa première maison - un bungalow de 145m² à 1,19 million de dollars à Venice Beach. Conçu par l'architecte d'intérieur française Santillane de Chanaleille, ce bungalow comprenait deux chambres et deux salles de bains.

En 2009, Bradley Cooper a acquis un statut de valeur sûre à Hollywood avec des rôles dans des films comme "The Hangover". À cette époque, il achète une propriété de 300 m² dans l'élégant quartier de Pacific Palisades à Los Angeles, pour 4,7 millions de dollars.

Quant à son bungalow ? Il s’en sépare quelques temps après pour la modique somme de 2 millions de dollars.

2018 : sa coquette townhouse en plein Manhattan

En 2018, Cooper dépense 13,5 millions de dollars pour une maison de ville à West Village, New York. Pas surprenant pour un homme qui a fait ses marques à New York avec des rôles dans des séries telles que "Sex and the City" !

Cette maison de cinq étages (pas moins !) d'une superficie d'environ 370 mètres carrés a été construite au 20ème siècle et rénovée sur mesure selon les goûts de Cooper.

La propriété allie des détails d'origine avec une touche moderne. Parmi les caractéristiques notables, on retrouve des sols chauffants et un système high-tech pour la gestion à distance de l'éclairage et de la musique. La façade extérieure et le plancher en pin ont été conservés à l'état original. La maison comprend aussi une bibliothèque, une cave à vin et un grand jardin d'environ 100 mètres carrés (un luxe pour la localisation !).

Vous l'aurez compris, si certains investisseurs recherchent avant tout le sable, la plage et les cocotiers, ce n'est pas (forcément) le cas de Bradley Cooper, qui a fait de cette maison de ville le pied-à-terre de sa famille.

Pacific Palisades : un second pied-à-terre à Los Angeles pour Bradley Cooper

Et ensuite ? Une 2ème propriété à Pacific Palisades !

Bradley Cooper dépense 4,8 millions de dollars pour cette maison de plus de 400 m², avec quatre chambres et trois salles de bains, nichée dans un écrin de verdure de Los Angeles.

Cette résidence principale est installée sur un terrain de 4 400 mètres carrés. L’intérieur de la maison principale, maintenu secret, a été aperçu dans certaines de ses vidéos. L'extérieur luxuriant est agrémenté de meubles d'extérieur raffinés, d'un étang à carpes, d'un spa extérieur et d'une piscine.

Plus récemment, avec des rumeurs de romance avec le top model Gigi Hadid, Cooper aurait acquis une propriété près de New Hope, en Pennsylvanie, non loin de la ferme équestre de 4 millions de dollars de la mère de Gigi Hadid, Yolanda. Bien que les rumeurs soient non confirmées, un retour aux sources pour l'acteur natif de Pennsylvanie ne serait pas improbable !

Vendez plus vite, plus cher

L’expertise locale Kadran au service de votre transaction immobilière.